Astragale Connect à la cathédrale de Marseille

Après avoir équipé la cathédrale d’Aix-en-Provence, Astragale Connect fait désormais parler les pierres de la cathédrale de Marseille.

Spécialisée dans la restauration de monuments historiques, la société Astragale a su identifier la difficulté de « donner à lire » le Patrimoine sans dénaturer son aspect. La start-up a développé une technologie embarquée dans les pierres afin de permettre une communication avec une application de visite.

C’est donc via l’interaction entre un connecteur bluetooth intégré dans le pierre restaurée et l’application téléchargée par le visiteur que le Monument révèle son histoire, son architecture et ses secrets. Cette technologie nécessitant un seul point d’accès aux données lors du téléchargement de l’application, permet ensuite de déambuler dans l’ensemble des bâtiments en autonomie (à condition d’activer l’application et le bluetooth du smartphone).

Installée à Cavaillon et accompagnée par Vaucluse Provence Attractivité, la société AstragaleConnect  a su allier l’univers du numérique avec le respect du Patrimoine historique. Un savoir-faire qui peut aussi s’appliquer au patrimoine naturel ou immatériel.

Plus d’infos : http://astragale-connect.eu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *