Le Vaucluse s’équipe en stations de recharge VAE*

La Région SUD Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Conseil départemental de Vaucluse et VPA étaient réunis hier pour la signature officielle du contrat régional de filière vélotourisme et VTT dans le cadre de la promotion du vélotourisme en Provence. A cette occasion, l’Agence et le constructeur Bosch ont présenté le fruit de leur partenariat : le maillage du département en bornes de recharge pour vélos à assistance électrique*.

Ainsi 12 bornes et près de 200 chargeurs sont mis à disposition des vélocyclistes sur 59 points stratégiques du réseau vélo vauclusien via une convention tripartite entre l’Agence, le constructeur et les professionnels du réseau Provence à vélo™ (hébergeurs, restaurateurs, offices de tourisme, loueurs de vélo,…).

Cet aménagement vient en réponse aux nouvelles attentes des vélotouristes de plus en plus adeptes du vélo à assistance électrique. Ce dernier permet en effet de doser l’effort. Idéal donc en cas de retour à l’exercice tout en douceur ou de découverte des reliefs nombreux en Vaucluse, qui reste une destination vélo des plus attractives.

Station de recharge eBike Bosch – Crédit photo : Bosch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *