La truffe, les traditions de Noël, les artisans… le ciel bleu ! Le Vaucluse a de nombreux atouts pour attirer les visiteurs durant la période hivernale. Pour les faire connaître, le pôle Presse de Vaucluse Provence Attractivité en lien avec les Offices de tourisme d’Avignon, Portes du Ventoux et Vaison Ventoux vient d’accueillir 4 journalistes européens des marchés cibles du Vaucluse.
La Provence en hiver
Ils étaient 4 à venir s’assurer qu’en Provence, l’hiver existe aussi bel et bien ! Et qu’entre vacances à la neige (non garantie) ou farniente sous les Tropiques (avec bilan carbone en conséquence), une alternative magique est présente en Vaucluse, plus douce et plus économique aussi !
La presse s’est donc déplacée de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et d’Espagne pour s’immerger dans les plaisirs hivernaux que réserve le département.
Un programme de visites apprécié
Durant trois jours, les journalistes ont découvert des lieux incontournables comme le Palais des Papes ou les Halles d’Avignon, mais aussi des joyaux plus confidentiels comme les artisans de Pernes-les-Fontaines ou le marché aux truffes de Richerenches.
Et ce sont bel et bien les acteurs de cette Provence hivernale, qu’ils soient santonniers, trufficulteurs, guides ou oléiculteurs, qui par leur passion pour leur métier et leur région, ont pu transmettre l’ambiance magique des lumineuses journées de la Provence en décembre et l’intérêt d’y séjourner, même quand les cigales se sont tues !