Le mardi 2 décembre les équipes presse des offices de tourisme du département, du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et de VPA se rencontraient pour faire le point sur leurs missions et les nouveautés du territoire. Une moment toujours très attendu, avec cette année trois invités surprise.
C’est dans le cadre et chaleureux de l’hôtel de L’Isle de Leos, à l’Isle-sur-la-Sorgue, que s’est déroulée la rencontre annuelle des équipes presse des offices de tourisme, du CRT Sud et de Vaucluse Provence Attractivité.
Pour l’agence, à l’initiative de ce séminaire, les enjeux sont multiples : partager les stratégies et les plans d’actions de l’année suivante, échanger sur les accueils de presse qui émaillent l’année, communiquer les nouveautés de son territoire afin de mieux les promouvoir dans les dossiers de presse et sur les premiers workshops médias de l’année. Sans compter les enjeux invisibles de toute rencontre « en vrai » : un plaisir de se croiser qui rendra ensuite plus fluides les échanges de travail durant toute l’année, les nouveaux projets qui naissent des conversations à la machine à café, les bonnes idées qui font mouche et seront adaptées sur d’autres territoires.
Trois invités ont permis d’enrichir les débats en apportant leurs expertises croisées :
– Sylvie Boczkowski, fondatrice de l’agence de communication Les Intuitives, sur l’ADN et l’évolution du métier d’agence de presse
– Maxime Peyron, animateur pour Ici Vaucluse, sur les collaborations possibles entre destinations et radio
– Marie Flassayer, directrice des AOC Ventoux, sur leurs axes de travail avec la presse.
Une édition conviviale qui s’est clôturée par la visite de l’Isle de Leos et a distillé une belle énergie collective pour amorcer le travail avec les médias en 2026.
