Nouvelles collaborations avec les offices de tourisme, ateliers digitaux à destination des pros, les liens entre VPA et les territoires se consolident autour des réseaux sociaux. Petit tour d’horizon
En 2026
Des actions sont renforcées ou créées en partenariat avec les offices de tourisme bénéficiant de sponsorisations dédiées pour accroître la visibilité de chaque destination. Ainsi, « Le post du mois de l’OT » passe d’1 à 2 programmations mensuelles.
En matière de nouveautés, « La photo du mois de l’OT » est mise en place ainsi que des jeux-concours déployés par les OT et relayés sur les réseaux sociaux de VPA.
Pa ailleurs, afin de fédérer et de travailler facilement en réseau, le groupe WhatsApp dédié aux Community managers des territoires de Vaucluse, a été lancé pour échanger et partager informations et bonnes pratiques.

Un rayonnement en progression
Avec une communauté de près de 367 000 membres (et une portée des messages auprès de 9 373 369 personnes toutes cibles confondues versus 4,6 millions en 2024), l’écosystème social media de VPA poursuit son appui à la valorisation des missions, du plan d’action de l’agence et la mise en lumière du dynamisme économique du département.
1027 contenus ont été publiés en 2025 (versus 569 en 2024) générant plus de 12 millions de vues/impressions.
En mars 2025, une page LinkedIn VSA a été créée à la demande du collectif Vaucluse Santé Attractivité pour répondre aux enjeux d’attractivité des internes et médecins généralistes sur le territoire.
Publication de contenus : + 80 %
Portée : + 102 %
Impressions : + 121 %
