Pour donner corps à la stratégie touristique départementale et faire du Vaucluse une destination
« Naturellement Provence », VPA mène deux campagnes touristiques axées sur
le tourisme hors-saison et les mobilités douces.
Auprès des voyageurs de train avec le CRT
VPA s’associe au Comité Régional du Tourisme de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour positionner la région et ses territoires comme une destination durable.
Dans la continuité de la campagne de notoriété « Changez de plan ! Explorez le Sud autrement » déployée en 2023, cette nouvelle opération insiste au choix sur les mobilités douces, l’offre d’hébergements écolabellisés et les séjours en train. C’est sur cet axe que VPA met l’accent en cette rentrée 2024, dans l’optique de promouvoir les voyages bas-carbone et des séjours plus longs.
Une audience ciblée via SNCF Connect
En Vaucluse, cette campagne s’adresse aux touristes français ainsi qu’aux Suisses et aux Allemands, deux marchés particulièrement fidèles.
Côté profils, sont ciblés les couples, les familles et les seniors, adeptes des activités éco/slow, pratiquant le vélo et la rando afin de générer des ventes de billets et de séjours.
Une campagne mutualisée vélo
En cette rentrée, VPA cordonne également une campagne digitale avec plusieurs partenaires (Destination Luberon, Destination Ventoux, le Grand Avignon et Vélo Loisir Provence). Adressée aux visiteurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Ile de France, elle vise à promouvoir des séjours vélo sur l’arrière-saison en Vaucluse.
Sont ciblés, grâce aux données de consommation et d’usages collectées : les jeunes urbains et actifs affinitaires des pratiques outdoor en mode «bons plan week-end» ou «city-break» et les seniors actifs, adeptes d’activités de plein air.