Vaucluse Provence Attractivité participe au Salon International de l’Agriculture aux côtés du Département et de la Chambre d‘Agriculture, sur un stand partagé typiquement vauclusien. En plus des richesses du terroir et des offres touristiques du territoire, l’espace fera, cette année, la part belle au miel et ses trésors. A noter aussi qu’à l’occasion de cette 59e édition, l’Agence et la Caisse Régionale du Crédit Agricole signeront une convention de partenariat visant à soutenir et promouvoir les acteurs et les dynamiques locales participant à la valorisation du terroir vauclusien.
Une visibilité en 1ère ligne
Rendez-vous incontournable des acteurs de la filière agricole et des gourmets, le SIA est une vitrine de premier choix pour la destination Vaucluse auprès d’un public friand de découvertes agrotouristiques.
C’est en effet une opportunité pour l’Agence d’y conseiller chaque année de nombreux visiteurs sur les séjours, quel que soit leur profil : expatrié à Paris attaché à son terroir d’origine, touriste déjà conquis amateur du département ou simple prospect. L’Agence y promeut l’offre touristique du territoire auprès de la clientèle parisienne très fidèle au département, ainsi que de tous les curieux attirés par l’événement.
Focus sur le miel de Provence
Territoire de cultures par excellence, jardin de la France, le Vaucluse a choisi cette année de mettre l’accent sur les sentinelles de l’environnement et l’une de ses filières d’excellence : l’apiculture. Dans notre top des cadeaux-souvenirs, le miel de Provence – souvent à la lavande – figure en bonne place pour ses saveurs et sa naturalité. D’ailleurs, nos artisans ne s’y sont pas trompés et défendent la qualité de ce produit noble depuis toujours : nougats, confiture, bonbons… le miel du Vaucluse, c’est un brin d’ADN de Provence !