Du 11 au 13 novembre, l’ensemble des pratiques vélo (route, VAE, VTT, BMX, vélos urbains, draisiennes, cargos…) ont été mises à l’honneur au festival « Avignon Vélo Passion ». Unique en France, cette manifestation réunit sur un même site les professionnels, amateurs, sportifs ou non-initiés autour de l’objet toujours plus plébiscité qu’est le vélo.
Une édition très suivie
Durant ces 3 jours, les visiteurs venus en nombre ont déambulé à la rencontre des exposants et des professionnels de la filière pour entre autres s’enquérir des dernières nouveautés en matière d’équipements et tester les innovations.
Bon à savoir
De nombreuses animations ont rythmé ce week-end à l’image des courses, démonstrations sportives et dédicaces organisées en présence des champions des différentes disciplines.
Une occasion de promouvoir le Vélo, VTT, Gravel
Avignon Vélo Passion est aussi l’occasion pour les territoires de communiquer sur les offres « vélo et VTT », le déploiement du Gravel en Vaucluse et la qualité des acteurs de la filière avec le réseau Accueil vélo.
Ainsi, VPA, La Provence à Vélo, Vélo Loisir Provence, le Parc Naturel Régional du Mont-Ventoux et Avignon Tourisme ont pu renseigner les visiteurs les plus curieux sur les différents itinéraires et leur délivrer les nouvelles fiches circuits par destination ainsi que les cartes vélo récemment réactualisées.
On note beaucoup de demandes pour les itinéraires suivants :
– Le tour du Ventoux
– La Via Venaissia
– La Via Rhona
– Autour de Bedoin
– Autour de Sault et des Gorges de la Nesque
– Autour de Carpentras et Pernes-les-Fontaines
– Autour des Dentelles
– Autour de Vaison-la-Romaine
de la part de visiteurs en provenance des Bouches-du-Rhône et des Hautes-Alpes.