L'actualité de VPA
Zoom sur le Vaucluse devant l’objectif

Ecrit le 06/16/2022

VPA poursuit son travail sur l’image du territoire avec une série de shootings photos et vidéos menés avec ses partenaires. Ces prises de vues égrenées tout au long de l’année répondent aussi bien aux besoins d’illustration des filières d’excellence ou émergentes en Vaucluse, des tendances et des axes promotionnels stratégiques. Elles permettent également d’élargir les contenus en vue de futures campagnes d’attractivité.

Outil incontournable

Organisées sur le long cours, ces campagnes photos valorisent les artisans, les paysages et les activités auprès de cibles différentes (jeunes, actifs, seniors) via des mises en situation variées et très actuelles. En plus de renouveler le fonds photographique, l’objectif est aussi de montrer que le Vaucluse présente des attraits pour toutes les générations. Grâce à son éventail de lieux et de loisirs, de la plus simple activité (comme la randonnée) à la plus insolite (balades en solex), le département a des arguments pour séduire des cibles variées.

Bon à savoir

Cette valorisation est possible grâce aux partenaires et aux lieux d’accueil : le Palais des Papes, le Musée Pétrarque, le Prieuré de la Madelène, La balade des gens heureux à Travaillan, les PNR, le Restaurant Philip à Fontaine-de-Vaucluse, Le Bistrot de la Gare à Loriol du Comtat, le Domaine La Tuilière à Murs) ainsi qu’à la participation des figurants. Merci à tous!

IMG_20220607_130117
IMG_20220513_095923

Pour la filière randonnée

Bon à savoir

La randonnée est une filière écotouristique majeure, largement développée par VPA en cohérence avec le Schéma départemental de développement touristique.

La randonnée compte de plus en plus d’adeptes. Pour valoriser cette pratique dans le Vaucluse qui possède de sérieux atouts, VPA organise régulièrement des séances photos sur toutes les destinations du département.

C’est ainsi que se sont déroulées récemment des prises de vue :
● sur des itinéraires balade du Luberon, repérés par le PNR pour une campagne dédiée à la randonnée entre amis quinquagénaires
● autour de Châteauneuf-du-Pape, lors de randonnées pour profils aguerris sur l’île de l’oiselay et l’Islon Saint Luc, deux espaces naturels dont la fraîcheur est bienvenue en été.

Pour attirer les talents

Dans le cadre de sa démarche d’attractivité des talents et des actifs, VPA a aussi mené une campagne photo sur le thème des séminaires dans des lieux d’exception aux couleurs provençales. Une séance complétée par des scènes de télétravail et de convivialité pour répondre à cette tendance et ses déclinaisons : workation (travail sur le lieu de vacances), bleisure (business sur des lieux de loisirs), coworking (tiers lieux) …

Le saviez-vous ?

Le travail nomade est possible et très attractif en Vaucluse au regard du cadre de vie qu’offre le département.

40856

Pour la filière Trail en émergence

Informations

Tous les itinéraires Trail et RDV 2022 ici

En réponse aux besoins émergents de la pratique du trail, une campagne photo a été menée sur des itinéraires du Ventoux avec le Parc naturel régional. La séance s’est déroulée tout autour de la commune du Beaucet, dans les traces d’un couple de sportifs entraînés.

Pour les filières gastronomique et oenotouristique

Afin de compléter une première campagne réalisée à l’automne autour des perles du terroir, VPA a renouvelé l’expérience cette fois-ci sur des produits d’été vauclusiens.

Prochainement, c’est un shooting photo pour la valorisation du vin et des ateliers de dégustation qui sera organisé dans le cadre de la promotion de la filière oenotouristique.

Coeur

Bon plan

Terroirs en fête est l’une des fêtes locales emblématiques où tous les produits locaux sont présents et les savoir-faire représentés.

ZA-Agroparc

Survoler les zones d’activités

Zoom

Découvrez les zones d’activités du Vaucluse ici

Enfin, une prise de vue en drone va bientôt être conduite au-dessus des différentes zones d’activités du département afin de valoriser les nombreux lieux d’implantation d’entreprises en Vaucluse.

La photothèque, un outil pour tous

Parallèlement aux clichés du photographe de VPA, ces shootings permettent à l’Agence de compléter les éléments mis à disposition dans sa photothèque.

Pros, partenaires, vous souhaitez valoriser une activité, n’hésitez pas à la consulter !

La photothèque de l’Agence est accessible gratuitement après inscription.

27895-

-->