L'actualité de VPA
VPA anime un atelier photo pour l’OT Porte du Ventoux

Ecrit le 05/17/2022

Sollicitée par l’Office de tourisme intercommunal Porte du Ventoux, VPA a renouvelé l’animation d’un stage de photographie pour les équipes des OT partenaires du territoire. Objectif : Transmettre les bases l’outil photo pour laisser place aux réglages manuels et à la créativité.

Savez-vous que le format de votre prise de vue a une réelle incidence sur l’intention de vos photos (chaleur, proximité… ) ? Or, bien que pratique, le mode automatique de nos appareils photos ne gère pas tout ! Et être à la manœuvre pour réussir ses clichés et faire passer le bon message visuel nécessite un minimum connaissances.

C’est pourquoi, ce stage théorique et pratique à la fois animé par Alain Hocquel – photographe à VPA – s’est organisé en deux groupes de niveaux (débutant et avancé) pour répondre aux besoins des collaborateurs.

Acquisition des bases pour les uns, approfondissement des connaissances pour les autres, shooting sur le terrain suivi d’un debriefing pour identifier les points d’amélioration, conseils sur le cadrage ou l’exposition… Tout a été fait pour que les participants gagnent en autonomie dans l’exercice de la photographie. Conquis par l’opération, l’OT Porte du Ventoux a d’ores et déjà signifié son souhait de réitérer l’expérience au début de l’automne sur des thématiques spécifiques selon les besoins photo des OTs (lieux de pique-nique, randonnée…) afin de promouvoir leur territoire.

pernes

Copyright : ©A. Hocquel

-->