Un nouveau territoire adhère à Vaucluse Provence Attractivité

Ce mardi 18 septembre, Vaucluse Provence Attractivité, en la personne de Monsieur Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental de Vaucluse, et la communauté territoriale Sud Luberon CoTeLub, en la personne de Monsieur Géraud de Sabran-Pontevès, Vice-Président de la Communauté Territoriale, ont signé une convention de partenariat visant à assurer et développer la complémentarité de leurs missions en faveur de l’attractivité du territoire.

La signature de cette convention s’inscrit dans le prolongement et l’approfondissement  des actions touristiques conduites en collaboration par l’Agence et l’Office de tourisme du Sud Luberon et scelle un nouvel axe de coopération dédié au développement du potentiel économique du territoire.

CoTeLub souhaite en effet bénéficier de l’expertise de l’Agence afin de pouvoir accueillir de nouvelles entreprises porteuses de valeur ajoutée et d’emplois.

La convention prévoit à ce titre une synergie d’information afin d’exploiter et promouvoir tout élément et donnée  pour  la prospection et la réflexion stratégique des opérations à conduire. Par ailleurs, des rencontres régulières entre l’Agence et Cotelub, des événements phares ainsi que la mutualisation de leurs ressources rythmeront cette ambition collective.

Cette nouvelle adhésion du territoire Sud Luberon au réseau de partenaires Vaucluse Provence Attractivité renforce l’interaction conjuguée de la Région Sud Provence Alpes-côte d’Azur, du Département et des intercommunalités en faveur du rayonnement du Vaucluse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *