L'actualité de VPA
Un nouveau président élu à la tête de Vaucluse Provence Attractivité.

Ecrit le 10/19/2021

Le 18 octobre s’est tenu le premier conseil d’administration de Vaucluse Provence Attractivité en présence de la nouvelle gouvernance départementale, avec comme points majeurs à l’ordre du jour l’élection du bureau et la présentation des missions de l’agence auprès de ses nouveaux administrateurs.

L’élection d’un nouveau bureau

Présent par son engagement dès l’origine du projet de création de l’agence, monsieur Pierre GONZALVEZ, vice-président du Conseil départemental de Vaucluse et président de la commission Attractivité du territoire, a été élu, ce lundi 18 octobre 2021, président de Vaucluse Provence Attractivité.

Madame Dominique SANTONI, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse et cinq conseillers départementaux siègent aussi au sein du conseil d’administration de l’agence.

Ont également été élus au sein du nouveau bureau de Vaucluse Provence Attractivité :

  • Vice-Présidente : madame Christelle JABLONSKI, vice – Présidente du Conseil départemental de Vaucluse
  • Vice-Président : monsieur Gilles RIPERT, président de la Communauté de communes du pays d’Apt Luberon
  • Vice-Président : monsieur Patrice MOUNIER, président de l’UMIH84
  • Trésorier : monsieur Samuel MONTGERMONT, vice-Président de la Communauté de communes Les Sorgues du Comtat
  • Secrétaire : monsieur Frédéric ROUET, vice-Président de la Communauté de communes Ventoux Sud
  • Secrétaire adjointe : madame Florelle BONNET, Conseillère départementale

La réaction du président

Je suis très heureux de présider l’agence Vaucluse Provence Attractivité que j’ai portée sur les fonts baptismaux en tant que vice-Président et vue grandir depuis 2017. Je poursuivrai le travail engagé par VPA pour accentuer encore davantage le rayonnement du Vaucluse auprès des clientèles touristiques dans le cadre du Schéma départemental touristique 2020-2025, auprès des investisseurs français et internationaux, et des talents. Car le Vaucluse porte en lui plusieurs atouts majeurs, dont celui d’offrir un potentiel de développement économique durable au sein d’un territoire préservé. Des couleurs et un avenir prometteurs à défendre avec l’ensemble des territoires et des partenaires vauclusiens.