Terroirs en fête

Pour la deuxième année, le Département de Vaucluse organise « Terroirs en Fête », les 16 et 17 juin, à Châteauneuf-de-Gadagne. Une manifestation dont l’Agence est partenaire, comme en 2017, à travers un stand présentant notamment l’offre touristique du département et notamment la Provence à Vélo.

Cette fête des terroirs, qui valorise l’excellence vauclusienne, met aussi à l’honneur l’environnement, à travers les politiques menées pour la préservation des richesses du Vaucluse.

Cette année, 130 exposants (producteurs et artisans)  – venus  de l’Enclave des Papes, Vallée du Rhône et Dentelles de Montmirail, Ventoux, Vallée du Calavon, Monts de Vaucluse,  Plateau de Sault plaine comtadine et Luberon – feront découvrir leurs produits « 100% Made in Vaucluse », qui contribuent au rayonnement de la gastronomie et culture vauclusiennes bien au-delà des frontières du département.

Ce grand marché se tiendra sur une place de village reconstituée, où les artisans de bouche accueilleront visiteurs gourmands ou simples curieux au fil des stands de boulanger, boucher, brasseur, glacier, fabricant de jus de fruits…Sans oublier bien évidemment l’espace restauration pour les pauses.

Durant deux jours vont se succéder animations ludiques pour petits et grands, dégustations, conférences… Tout un programme !

Nouveautés 2018 :

  • Une nocturne le samedi jusqu’à 22h
  • Un espace enfant XL, en complément des jeux présents dans le parc. Ainsi, les plus jeunes pourront participer à un grand jeu de piste, visiter une mini-ferme, découvrir les secrets d’une ruche, s’amuser aux jeux d’antan ou encore apprendre à rempoter des fraisiers…

Infos pratiques :
Où ? Au Parc de l’Arbousière – Châteauneuf-de-Gadagne
Quand ? Samedi de 14h30 à 22h / Dimanche de 9h à 19h
Entrée libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *