Scaramouche, nouveau succès glacé en Vaucluse

scaramouche_logo

Une fine lame de la glace artisanale s’implante en Vaucluse. Le glacier Scaramouche  –  initialement basé à Céreste – poursuit sa progression dans notre département. Recherche immobilière, financement de projet, mises en relations diverses, appui à la communication, Vaucluse Provence Attractivité a accompagné l’entreprise dans ses nouveaux projets.

Une implantation au MIN de Cavaillon

Scaramouche, c’est d’abord une signature « made in Provence ». Glace au romarin, à la truffe, à la lavande…. Et pour donner vie aux 30 parfums exclusifs du terroir provençal qu’elle a créés, l’entreprise exigeante sur ses process de fabrication, privilégie les circuits-courts pour  réaliser la gamme de ses produits.  Forte de ses distinctions* et du succès rencontré auprès des gourmands depuis sa création (élu 3ème meilleur glacier de France par la communauté TripAdvisor en 2016), l’entreprise est en pleine croissance. Dans ce cadre, les aspects logistiques revêtent une importance particulière aujourd’hui. Pour toutes ces raisons,  le MIN s’est imposé comme une évidence.

Accompagné par l’Agence, le glacier travaille actuellement à cette implantation qui devrait être totalement opérationnelle en septembre. Le MIN sera également pour l’entreprise l’occasion de se rapprocher de l’écosystème d’entreprises artisanales locales pour partager expériences et  projets.

Une boutique à Avignon

Au départ, la distribution  s’appuyait uniquement sur des réseaux de revendeurs.  Mais depuis quelques mois, des boutiques Scaramouche voient le jour afin de gagner en proximité auprès des consommateurs.  Déjà présente à Paris Montmartre, Marseille, Arles et Céreste, l’enseigne ouvre fin mai une nouvelle glacerie, au numéro 55 de la très jolie rue des teinturiers à Avignon.

 

Le retour d’expérience de Scaramouche : 
« L’accompagnement de Vaucluse Provence Attractivité a été prépondérant et nous a vraiment permis d’avancer sur ce projet. Nous avons rapidement été mis en contact avec les bonnes personnes et obtenu les bons supports ce qui nous a aidé à transformer ce projet en réalité et à le conclure beaucoup plus rapidement. L’accompagnement a été un véritable accélérateur ».
Gwendal Auffret, Président fondateur de Scaramouche

*Les distinctions de Scaramouche
2017 : sélectionné pour représenter la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur au Salon International de l’Agriculture
2016 : 1er lauréat en PACA de la charte « Glace artisanale de Qualité France »
2014 : prix de l’Excellence artisanale, médaille de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *