« Rendez-vous en France » et pré-tours en région

Resized_20180325_162706

Comme chaque année au printemps, l’Agence était présente sur le Salon « Rendez-Vous en France », 1er salon professionnel international de l’offre touristique française. Lors de cette 13ème édition qui s’est tenue les 27 et 28 mars à Paris, Vaucluse Provence Attractivité a une nouvelle fois saisi l’opportunité de rencontrer et prospecter près de 900 prescripteurs internationaux.

Des pré-tours pour préparer l’événement

En amont de cet événement, des pré-tours sont traditionnellement organisés en régions pour faire découvrir les richesses historiques et gastronomiques des territoires. C’est ainsi qu’en Vaucluse, 13 tour-operators de marchés lointains et 15 issus de marchés européens ont été accueillis du 24 au 26 mars, en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et les offices de tourisme du territoire afin de pouvoir les intégrer dans leurs futurs programmes.

Les Rendez-Vous France 2018

Parmi les rendez-vous avec l’Agence, on peut noter une proportion toujours plus grande de marchés asiatiques (Taiwan, Thaïlande…). Le Japon, après quelques années difficiles, est à nouveau en quête de nouveautés et d’idées de circuits. Sur les marchés européens, la demande est traditionnellement forte pour des locations de villas et des hébergements (hôtels, campings avec bungalows) à contracter. Enfin, les séjours à vélo font toujours l’objet de beaucoup d’intérêt sur les marchés d’Europe du Nord.

Prochaine édition du Salon Rendez-vous en France

En 2019, ce salon se déroulera à Marseille les 19 et 20 mars.

A l’occasion de l’édition 2018, Christian Mantei, Directeur Général d’Atout France, a dévoilé le nom de la ville hôte pour les RDV 2019. Et c’est la candidature de Marseille qui a été retenue. Parmi les nombreux atouts de la destination Provence, l’aéroport international Aéroport Marseille-Provence, la capacité hôtelière disponible ainsi que les sites proposés comme le Parc Chanot et d’autres lieux événementiels ont fait la différence. Plus de 2 000 professionnels du tourisme sont ainsi attendus en Provence l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *