Retour sur le MIPIM

Pour la première fois cette année, l’agence s’est rendue au Marché International des professionnels de l’Immobilier  – le MIPIM – qui s’est déroulé à Cannes du 13 au 16 mars.

3 000 exposants, + de 10 000 professionnels de la filière immobilière (bureaux, résidentiel, commerces, santé, logistique, industriel, notaires, architectes, entreprises du BTP, designers, ….). Plus qu’un salon, le MIPIM est LE plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, réunissant chaque année les acteurs les plus influents de ses secteurs. L’occasion pour l’Agence – toujours en quête d’apporteurs d’affaires – de prospecter dans la cour des grands pour ses filières Tourisme et Logistique.

Conférences, networking, … La possibilité est donnée aux visiteurs inscrits de planifier des rendez-vous qualifiés durant toute la durée du salon.

Pour sa filière tourisme, des rencontres avec de grandes chaînes hôtelières (Accor, Louvre hôtels group ; …) ont marqué le déplacement de VPA. Objectif : susciter de nouveaux investissements hôteliers via des offres foncières alléchantes et prometteuses sur des territoires des EPCI partenaires (établissements publics de coopération intercommunale).

Côté immobilier et logistique, la présence de VPA à ce salon a permis d’entrer en contact avec promoteurs, investisseurs, constructeurs, acteurs immobiliers d’entreprises et logistique pour leur présenter les opportunités des zones d’activités vauclusiennes actuellement en cours de commercialisation ou pré-commercialisation.

Le MIPIM, c’est :

  • 24 200 participants
  • + de 3 100 sociétés exposantes
  • 100 pays représentés
  • + de 360 conférenciers & modérateurs
  • 5 000 investisseurs
  • + de 5 800 décideurs
  • 100 conférences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *