Retour sur le MIFA 2019

Dans le cadre du développement de sa filière en Économie créative, Vaucluse Provence Attractivité s’est rendue au Marché International du Film d’Animation (MIFA) organisé du 11 au 14 juin, en marge du festival d’Annecy.

Ce salon incontournable des acteurs de l’industrie mondiale du film d’animation, est l’un des rendez-vous privilégié pour VPA qui y prospecte chaque année différents studios d’animation en recherche d’implantation.

L’écosystème vauclusien en pleine croissance dans les filières digitale et économie créative possède de sérieux atouts pour susciter l’installation de nouvelles entreprises sur son sol.

Crédit photo : L’École des Nouvelles Images

Vaucluse Provence Attractivité, en partenariat avec l’École des Nouvelles Images primée lors des précédentes éditions et reconnue internationalement, a assisté aux projections des films de fin d’étude des nouveaux diplômés vauclusiens. Ces temps de diffusion, particulièrement importants sont l’occasion pour les talents émergents de promouvoir leurs créations auprès des réalisateurs, producteurs et studios d’animation venus de l’Europe entière. Pour l’Agence, ce temps fort ouvre la voie à des rencontres supplémentaires capitales pour attirer de nouveaux projets et studios sur le territoire.

A suivre !

Le MIFA en chiffres

  • 75 pays représentés
  • Près de 500 acheteurs et distributeurs
  • 830 exposants
  • 44 443 vidéos
  • 468 projets soumis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *