Retour sur la soirée « Le Vaucluse a du talent ! »

Le Vaucluse a du talent ! Et il a vu grand jeudi dernier en réunissant près de 150 invités, dirigeants d’entreprises, partenaires et élus vauclusiens,  lors de la soirée éponyme organisée par VPA à l’Opéra du Grand Avignon, en lien avec le Département de Vaucluse. Célébrer ceux qui ont choisi de venir ou de revenir en Vaucluse pour poursuivre leur parcours professionnel ou développer leur entreprise était l’ambition de cet événement inédit où Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental et Pierre Gonzalvez, Président de VPA se sont exprimés sur l’enjeu d’attirer les talents et le plaisir à leur rendre hommage, en annonçant la création prochaine d’un club des ambassadeurs multi-filières. Une ambition également saluée par le Préfet, Bertrand Gaume qui avait tenu à faire le déplacement, tout comme les députés Souad Zitouni et Adrien Morenas, ainsi que le Conseiller régional Michel Bissière.  

Animée par Michel Biet, la soirée a fait la part belle aux témoignages d’entreprises phares (GSE, GCA Eurosilicone, Stimulation Déjà vu, Antofénol, Uzaje) venues exposer leur stratégie d’attractivité des talents, ou encore les motivations de leur implantation en Vaucluse. Un moment complété par l’intervention de Cathy Fermanian, Directrice générale de VPA qui a présenté la stratégie d’attractivité des talents en Vaucluse initiée par l’Agence en lien avec de nombreux partenaires des territoires. 

Les témoignages des entreprises en vidéo

GC Aesthetics – Eurosilicone

Stimulation Déjà Vu

Les convives ont ensuite assisté à un moment de grâce musical le temps d’un interlude proposé par l’Opéra, avec un duo de la Soprano vauclusienne Ludivine Gombert accompagnée de la pianiste japonaise Ayaka Niwano, résolue elle aussi à s’installer en Vaucluse. L’occasion pour Arnaud Lanez, Directeur de la communication de l’Opéra, d’évoquer la politique de mécénat de cet établissement culturel de rayonnement national et la mise en place d’un cercle des mécènes. En seconde partie de soirée, un cocktail ouvert sur des espaces de démonstration a invité chacun à échanger et réseauter autour de démonstrations d’entreprises également conviées pour l’occasion afin de mettre en lumière, une nouvelle fois, la créativité et le savoir-faire en Vaucluse. A l’image du stand de la startup canadienne Stimulation Déjà vu récemment installée à Carpentras qui a dévoilé les principes de la création olfactive, Getinshoot, La Station Animation, Naé Food, Miam République ou encore Sÿba et ses glaces végétales. Des produits inscrits dans l’air du temps et des tendances. Quel talent !

Voir le déroulement de la soirée en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *