Opération prospection pour la filière Bâtiment et Construction

IFAT-Batiment

Quel que soit le secteur d’activité, le printemps est LA saison des Salons. Au mois d’avril, dans le cadre du développement de sa filière Bâtiment intelligent en Vaucluse, Vaucluse Provence Attractivité s’est rendue à deux événements de référence dédiés aux professionnels de la construction : Nordbat à Lille et Intermat à Paris. L’Agence, par sa présence en visiteur professionnel, y a rencontré investisseurs et entreprises pour leur présenter les avantages concurrentiels d’une implantation en Provence.

Ainsi, à la vingtaine de rendez-vous pré-programmés avec des entreprises françaises et européennes durant les salons, se sont ajoutées sur place des prises de contact avec notamment des sociétés d’envergure internationale susceptibles de venir s’implanter sur le territoire.

Nordbat

1er salon régional du bâtiment au nord de Paris, Nordbat permet à tous les entrepreneurs de la filière, aux prescripteurs et aux maîtres d’ouvrages de retrouver, en un même lieu, fournisseurs et partenaires (actuels et potentiels).

Cette année Nordbat a innové avec de nouveaux espaces consacrés aux nouvelles technologies émergentes dans le domaine de la construction telle que l’immersion virtuelle interactive 3D, des ateliers de pose de fenêtre virtuelle et des démonstrations d’objets connectés pour le secteur construction…

En chiffres :
+ de 300 entreprises exposantes
14 000 visiteurs

Intermat

Avec Intermat Innovation Awards, ce salon international majeur de la construction et des infrastructures  fait également la part belle aux innovations du secteur. Par ailleurs, il combine à la fois :
– la rencontre avec les fabricants et fournisseurs de matériels, équipements, solutions et techniques pour la construction
– la présence des plus grandes marques mondiales
– l’échange et le dialogue avec les experts du secteur de la construction
– les relations privilégiées avec les dirigeants de l’industrie mondiale de la construction et du bâtiment.

En chiffres :
183 000 visiteurs
1500 exposants (70% internationaux) – 40 pays représentés
+ de 30 délégations officielles issues de 15 pays
+ de 400 journalistes présents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *