Les rendez-vous de l’attractivité : retour sur la 8ème édition

C’est au Marché Gare de Carpentras – situé sur le territoire de la Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin  – que se sont déroulés le 30 novembre 2018, les derniers Rendez-vous de l’attractivité organisés par l’Agence cette année.

Le site de la pépinière d’entreprises agroalimentaires « Ma 1ère usine »

Sur le site en plein développement, cette journée a réuni les communautés de communes des Sorgues du Comtat, du Pays des Sorgues Monts de Vaucluse, des Pays de Rhône Ouvèze, de Rhône Lez Provence, du Pays d’Apt Luberon et la communauté d’agglomération Luberon Monts de Vaucluse – ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie,  la Chambre des métiers et de l’Artisanat, le bureau de la Région Sud et le Conseil départemental de Vaucluse.

Fidèle à l’esprit de mettre en lumière les projets phares d’un territoire, ces 8èmes rendez-vous ont notamment permis à la Cove de présenter sa stratégie de développement économique et touristique, appuyée par la visite de « Ma 1ère Usine », la toute nouvelle pépinière d’entreprises du secteur agroalimentaire qui  accueillera son premier locataire dès 2019.

Du côté des intervenants, Carole Loget – chargée d’affaires innovation pour la Banque Publique d’Investissement BPI France – est revenue sur les différentes mesures de soutien à l’innovation en faveur des entreprises. Le Département a présenté pour sa part la nouvelle plateforme de mise en relation des allocataires du RSA Job Vaucluse pour favoriser le retour à l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *