Lancement du « Vaucluse Provence Pass »

Avignon Tourisme et Vaucluse Provence Attractivité ont inauguré ce matin le « Vaucluse Provence Pass » et le « Avignon City Pass », lors d’une conférence de presse organisée au Palais-des-Papes en présence de M. Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse, de Mme Cécile Helle, Maire d’Avignon et de leurs partenaires respectifs.

Zoom sur le Vaucluse Provence Pass, nouvel outil de promotion du territoire initié en partenariat avec les offices de tourisme du département et accompagné par la société OTIpass.

Un pass sur un périmètre élargi

Faciliter la découverte des sites touristiques en tout point du Vaucluse, favoriser le rayonnement et la mobilité des visiteurs en allongeant leur temps de présence sur le département, voici l’idée du nouveau passeport Vaucluse Provence Pass, déployé à l’échelle départementale et du Grand Avignon.

32 sites, + de 20 visites guidées, des réductions

Grâce à ce pass numérique dédié aux adultes, le visiteur pourra accéder gratuitement aux 32 monuments et musées partenaires, suivre plus de 20 visites guidées de son choix et profiter de réductions sur l’entrée à certaines activités.

2 formules au choix

L’achat du laissez-passer est financièrement avantageux pour son porteur. Deux formules ont été mises en place respectivement sur 3 jours, à 35 euros et 5 jours, à 48 euros. Dans les deux cas, le sésame offre un nombre illimité de visites à consommer dans les 10 jours suivant la première entrée.  Il  peut être acheté auprès des sites de visites revendeurs et offices de tourisme, ainsi qu’en ligne sur le site www.vaucluse-provence-pass.com. Doté d’un QR Code, il s’active à la première utilisation.

Satisfaction et promotion

Le Vaucluse Provence Pass se veut être un puissant outil de communication et de promotion des territoires. Des premiers retours d’utilisation sur d’autres destinations font état d’un effet de satisfaction chez le client et une hausse de notoriété des sites.

Dans le cadre du dispositif, VPA forme et accompagne l’ensemble des partenaires à la plate-forme de gestion de gestion de l’outil.

Retrouvez la liste des sites intégrés au Vaucluse Provence Pass ainsi que les prestations proposées sur : www.vaucluse-provence-pass.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *