La start-up Green Molecular Response (G.M.R) choisit Avignon pour l’écosystème naturalité

G.M.R s’est installé sur le technopôle d’Avignon en février 2018. Créée en Bretagne en 2015, la société dirigée par Julien Lesage a rejoint ses nouveaux locaux de la Cité de l’alimentation avec pour objectif un ancrage dans la durée sur un territoire fortement propice à son développement.

GMR se spécialise dans la forte valorisation des matières premières végétales dans différentes industries : cosmétique, nutraceutique, alimentation animale… « En s’entourant de groupes agronomiques innovants, producteurs et exploitants que nous distribuons exclusivement, nous offrons à la fois biomasses et ingénierie de sourcing pour les marchés à forte valeur ajoutée. » indique Julien Lesage. La société intervient principalement dans la revalorisation des co-produits végétaux, notamment dérivés de l’industrie agroalimentaire et de l’agriculture.

Rencontrée à l’occasion du start-up innovation challenge du salon Food Ingrédient Europe 2017 à Francfort, concours international de start-up innovantes soutenu par VPA et plusieurs partenaires dont la société avignonnaise Naturex, leader des ingrédients naturels d’origine végétale, GMR se félicite du dynamisme de l’écosystème régional autour des ingrédients et de la naturalité, 1er facteur de succès de cette nouvelle implantation.

Naturex dans le cadre de son programme d’Open Innovation Ingenium, accompagne GMR dans son installation et l’accueille depuis février dans ses locaux de la Cité de l’Alimentation. Le programme Ingenium de Naturex a pour objectif de démultiplier les opportunités d’innover, de créer des passerelles collaboratives et d’accompagner le développement local dans le secteur des ingrédients, en soutenant des initiatives novatrices qui vont dans le sens du développement durable.

 

VPA accompagne GMR afin de faciliter son installation sur les volets RH, ingénierie financière, mise en réseau et communication. Des contacts sont aussi en cours avec Terralia, le pôle de compétitivité des filières végétales, voisin de GMR à la Cité de l’alimentation, afin d’accélérer le développement de la start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *