La Provence à la rencontre des marchés nord-américains

Du 3 au 10 février, VPA participait à la mission Pro Presse Canada-Etats-Unis emmenée par le Conseil Régional du Tourisme, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Atout France. Vancouver, Seattle, Newport Beach, constituaient les trois villes étapes accueillant la rencontre des professionnels des deux pays. Avec un objectif pour les français : appréhender des marchés touristiques à fort potentiel.

Aide à la prospection

Seconde destination de loisirs préférée des américains  en France, la région Provence Alpes Côte d’Azur est une valeur sûre pour le développement des marchés nord-américains et canadiens. De juin à octobre 2017, la Provence enregistrait d’ailleurs une reprise des nuitées hôtelières sur son sol de 5, 2%. Reste à décrypter les nouvelles tendances de consommation de ces deux clientèles touristiques pour répondre au mieux à leurs attentes. Sur ce point,  les présentations de marché d’Atout France – données en début de mission aux professionnels présents – sont toujours précieuses pour ré-ajuster leur offre et leur discours au besoin.

Promotion

Des ateliers dédiés à la gastronomie et à l’œnotourisme, deux thématiques très prisées de la clientèle américaine, ont été organisés en présence de nombreux media et leaders d’opinion dans un but promotionnel.

Enfin, des workshops avec plus d’une vingtaine de tour operators sursollicités par les actifs dans ces régions Outre-Atlantique – (et par voie de conséquence friands de nouvelles programmations en Provence) – ont été l’autre grand temps fort de cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *