French Tech Grande Provence : retour sur une soirée inédite

Pierre Gonzalvez, Vice-Président de VPA a ouvert la soirée

Le 28 mars dernier, dans la grande salle de l’ancien Grenier à sel d’Avignon, se déroulait la 1ère soirée French Tech en Vaucluse, organisée par Vaucluse Provence Attractivité en partenariat avec la French Tech Grande Provence et la fondation Edis propriétaire des lieux.

Impulsé dans le cadre de la demande de renouvellement du label French Tech national, l’événement a rassemblé start-up ambassadrices, entreprises et partenaires institutionnels de l’écosystème numérique du territoire ainsi que de nombreux acteurs issus des filières économie créative, naturalité et logistique. En ouverture de cérémonie, Pierre Gonzalvez, Vice-Président de Vaucluse Provence Attractivité, Paul Roger Gontard, Secrétaire de la French Tech Grande Provence et Régis Roquette, Président de la fondation Edis ont salué tour à tour l’ingéniosité, le dynamisme et l’esprit d’innovation des acteurs du territoire vauclusien. Une réalité que sont venues illustrer les présentations des 5 start-ups sélectionnées pour leur projet : Paraphraz, Green Code, Ideasvoice, ProxiDrive et Nectar de code.

Hypnos, le masque de Dreaminzzz a reçu le prix Pépite

Par la suite, les organisateurs ont également décerné trois prix afin d’encourager et valoriser le potentiel des entreprises du territoire :

  • People In, s’est ainsi vue remettre le titre Promesse pour sa méthode de recrutement innovante permettant de sélectionner les candidats via un test en ligne créé spécifiquement pour l’entreprise cliente.
  • Dreaminzzz, est-il encore nécessaire de le présenter ? Son masque d’hypnose fut le cadeau privilégié des dernières fêtes de fin d’année. L’entreprise a reçu le prix Pépite pour son exceptionnelle croissance en 2018.
  • ERM Robotique, spécialisée dans les solutions robotiques pour l’industrie, l’éducation et les services, travaille à la transformation des robots humanoïdes NAO et Pepper en assistants d’éducation et de santé. Reconnue société emblématique du territoire, ERM fut distinguée par le prix Flagship.
Nao était très heureux de compter parmi les participants récompensés

Notons que depuis l’événement, la French Grande Provence a été relabellisée par la Mission French Tech le 3 avril. Un travail que VPA est heureux d’avoir accompagné et continuera de soutenir .

Crédit photos : Alain Hocquel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *