Axolot, le Youtubeur de l’insolite nous fait découvrir le Vaucluse autrement

Vaucluse Provence Attractivité a noué un partenariat avec Patrick Baud, célèbre Youtubeur, dont la chaine Axolot, inspirée par les histoires, lieux et faits insolites, connait un succès exceptionnel.

Depuis plusieurs années, Patrick Baud partage sa passion pour les curiosités du monde via des bandes-dessinées, des livres et bien sûr une chaîne Youtube suivie par plus de 455 000 abonnés.

Cet Avignonnais a notamment créé un format de vidéos sur sa chaîne, nommés les « étranges escales ». Il invite ses abonnés à découvrir une destination via les lieux, légendes et paysages étranges et souvent hors des sentiers battus. C’est ainsi qu’il porte un regard différent sur Londres et New-York.

C’est donc tout naturellement que Vaucluse Provence Attractivité a demandé à ce Vauclusien de faire découvrir notre territoire en suscitant l’étonnement. Un défi qu’a relevé Patrick Baud avec brio, le temps d’une vidéo de 17 minutes dans laquelle s’enchaînent lieux étranges, phénomènes naturels étonnants, bâtiments curieux et un autre regard sur le Palais des Papes.

La plupart des sites présentés dans cette vidéo sont accessibles au public, ce qui va stimuler l’envie de venir découvrir ces nombreux lieux vauclusiens.
Tout en chatouillant la curiosité des internautes, cette vidéo rend aussi hommage à la beauté et la richesse de notre territoire.

Résultats :

Plus de 315 000 vues en 2 mois.

26 000 « j’aime »

Plus de 1600 commentaires sur la vidéo en grande majorité positifs, émanant de toutes les régions francophones et de Vauclusiens qui remercient pour la mise en exergue de lieux qu’ils ne connaissaient pas.

A vous de vous balader :

Pour suivre les pas d’Axolot, nous avons créé une carte interactive situant tous les lieux présentés dans sa vidéo :

>> Voir la carte