VPA au Salon des Maires
Pour la 2e année consécutive, Vaucluse Provence Attractivité a participé au Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics de Vaucluse qui a eu lieu le 13 novembre au Parc Expo d’Avignon. L’occasion pour l’agence d’échanger avec les nombreux partenaires en présence, territoires, chambres consulaires et institutionnels autour de ses champs d’interventions et ses dernières réalisations pour l’attractivité globale.
Pierre Gonzalvez
Président de l’AMV84 et Président de VPA
![]()
Au fil du temps, le Salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics est devenu le grand rendez-vous des acteurs locaux. C’est aussi un moment convivial où les échanges d’expériences et de solutions concrètes permettent d’entrevoir de nouvelles pistes d’action pour le territoire dans le contexte budgétaire actuel et pré-électoral. C’est une journée où les idées circulent, les projets se rencontrent et les coopérations se construisent.
Temps d’échange privilégié avec les élus
Sous l’égide de Pierre Gonzalvez, cette édition – pour la première fois accueillie au Parc Expo afin de répondre à une fréquentation en hausse – s’est déroulée en présence de :
Bénédicte Martin, Vice-Présidente de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ; Thierry Suquet, Préfet de Vaucluse ; Christian Mounier, Vice-Président du Département de Vaucluse ; Joël Balandraud, Vice-Président de l’AMF et Président de l’Association des Maires de la Mayenne.
Le stand, particulièrement attractif, a suscité la venue de nombreux élus, permettant à l’agence d’échanger avec eux et valoriser l’ensemble de ses actions (prospection et implantation d’entreprises, stratégie pour l’attractivité des talents, accompagnement des professionnels de la filière pour un tourisme plus responsable, promotion de la destination Vaucluse…).
Coup de projecteur
sur quelques réalisations
Très prisé des décideurs locaux, ce rendez-vous est aussi un temps privilégié pour Vaucluse Provence Attractivité de se saisir des réflexions au niveau local et partager quelques-unes de ses réalisations comme :
- son accompagnement des communes dans le cadre du concours départemental Villes et Villages Fleuris avec notamment la présentation du Guide « Aménager les espaces publics » réalisé avec le CAUE en 2023.
- les résultats du travail collectif VSA : 9 installations effectives ou en cours et 15 accompagnements en cours
- le document « Le Tourisme en Vaucluse, un levier économique, social et durable » à destination des élus
- la prospection des entreprises et projets à impact dans le cadre d’une activité économique et réindustralisation durables.
Publié le : 14/11/2025
