L'actualité de VPA
La Team Vaucluse

Ecrit le 03/25/2022

Porter haut et fort les couleurs de notre département et le faire rayonner en France comme à l’international, c’est l’ambition de la toute nouvelle Team Vaucluse : en devenant membre, vous contribuerez à rendre le Vaucluse toujours plus attractif et lumineux.

Une initiative annoncée par le conseil départemental

Lors de l’événement « Cultive ta boîte » le 1er mars dernier, Pierre Gonzalvez, Vice-président du conseil départemental de Vaucluse et Président de Vaucluse Provence Attractivité a présenté, lors de son interview à L’Echo du Mardi, La Team Vaucluse, créée par Dominique Santoni, Présidente du conseil départemental de Vaucluse, qui a souhaité fédérer les entreprises et personnalités qui veulent porter les couleurs du Vaucluse, le faire rayonner, afin de susciter des implantations d’entreprises et l’installation de talents sur le territoire

Team Vaucluse

Ecouter l’interview

Réalisée par l’Echo du mardi

Mise en œuvre de la stratégie d’attractivité des talents

Cette Team Vaucluse s’inscrit tout naturellement dans la stratégie d’attractivité des talents déployée par VPA avec les territoires à travers notamment les groupes de travail, le guide « S’installer dans le Vaucluse », les vidéos d’entrepreneurs avec un objectif : montrer l’attractivité du Vaucluse dans toutes ses dimensions, son capital d’innovation, son potentiel pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux d’aujourd’hui et demain,  et apporter des solutions concrètes aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises vauclusiennes face aux métropoles.
A travers des rencontres à thèmes, afterworks, découvertes et visites d’entreprises et pépites… Tous construiront le Vaucluse de demain.

Ce collectif, véritable creuset de talents, avec la dynamique de réseau et les synergies qu’il offre, en étroite relation avec les élus, sera un acteur majeur du développement économique du département.
Le recrutement des membres lors de l’événement « Cultive ta boîte », organisé par le réseau Entreprendre Rhône-Durance. L’opportunité de présenter la démarche aux chefs d’entreprises présents, dont 16 ont adhéré le jour même.
Le collectif rassemble d’ores et déjà une quarantaine de membres, dont Fanny Rolet, CEO d’Antofénol, la toute première membre de La Team Vaucluse, qui a accepté de nous dévoiler les raisons de son adhésion en vidéo.

Interview de Fanny Rolet, CEo d’Antofénol

-->