Des « Rendez-vous en France 2019 » sous le soleil de Provence

Du 14 au 20 mars, la région Sud Provence Alpes Côte d’Azur a accueilli sur ses terres, quelques 1 000 professionnels du tourisme et médias pour la 14ème édition des « Rendez en France », le 1er salon professionnel international de l’offre touristique française. Organisé cette année à Marseille par Atout France en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme et les acteurs départementaux dont Vaucluse Provence Attractivité, cet événement constitue un puissant levier pour booster une filière majeure de notre région.

Une formidable vitrine de la France à l’international

Comme annoncé l’an dernier par Christian Mantéi,  directeur d’Atout  France, l’édition des Rendez-vous en France 2019 s’est tenue à Marseille les 19 et 20 mars. Sur deux jours, l’immense workshop a concentré une multitude d’acteurs régionaux du tourisme français et près de 950 prescripteurs internationaux. Un temps fort auquel l’Agence participait afin d’établir et renforcer ses contacts avec des voyagistes et médias spécialisés venus du monde entier.

Crédits photos : Teresa Storm, Valérie Gillet

Au-delà de la bonne nouvelle pour le rayonnement de la destination Provence, ce fut également l’opportunité pour les professionnels touristiques locaux de valoriser leur destination, notamment lors des pré-tours organisés en amont de ces deux jours.

9 pré-tours variés en Vaucluse

Crédit photos : Valérie Gillet

Du 14 au 18 mars, 9 des 26 pré-tours proposés dans le cadre de ces Rendez-vous en France, ont fait de larges escales en Vaucluse sur des thématiques variées reflétant bien la diversité des richesses du territoire vauclusien : des villages de caractère aux trésors d’architecture antique et médiéval, sans oublier la dégustation des perles gastronomiques qui ont fait la renommée de notre terroir comme l’huile d’olive, les truffes et le vin

Crédit photos : Valérie Gillet

Au total, les équipes de VPA ont ainsi guidé en lien avec les Offices de tourisme vauclusiens, une dizaine de médias étrangers (colombiens, américains, indiens, taïwanais, japonais et canadiens ainsi que 130 tour – opérateurs venus des 4 coins du monde (Europe, États-Unis,  Japon, Chine, Corée, Australie, Émirats Arabes Unis, Russie, Colombie, Indonésie, Argentine Brésil, Israël, Singapour, …). Une formidable opération de promotion pour notre département !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *